
C'est parti! ca y est je m'envole pour les Amériques comme dirait ma chère mamie :)
Au pays de Mafalda, puisse t-elle me donner sa vivacité d'esprit, sa lucidité et naïveté dans sa manière de découvrir et questionner le monde!
10 000 Kilomètres me séparent bientôt de vous famille, amis, que je laisse sous les neiges. Me voilà parti pour les chaleurs australes de l'Argentine,33°dégrés aux dernières nouvelles...sortir mes petits hauts et mes maillots m'a semblé un temps soit peu osé ces derniers jours, mais l'Argentine se trouve diamétralement opposée à la france, alors choc culturel oui!
mais choc climatique sur !
Me voilà bientôt plongée dans l'immensité de la grande babylone, fourmillière bouillonnante, j'ai nommé :
Santa Maria de Buen Ayre!!!
Ceux qui m'attendent là-bas à la veille de mon départ m'ont demandé : "ansiosa?" on penserait à se méprendre que cela veut dire anxieuse et bien non, c'est une manière de dire :" il te tarde?"...et bien je dirai qu'un peu des deux, des miliers d'émotions se mélangent...Un véritable QUILOMBO ( un beau bordel pour parler franchement en Lunfardo, l'argot argentin) La hâte de rejoindre l'autre bout de l'océan et l'inquiêtude aussi de laisser certains amis un peu fragiles en ce moment, celui à qui je pense se reconnaitra. Je voudrai lui dire que quelque soit ma destination où le coin de ce monde dans lequel je me trouve, je l'emporte un peu avec moi. Prends soin de toi mon copilote! Ces dernières années le monde m'a prouvé qu'il était tout petit, si petit qu'on finit toujours pas s'y recroiser tôt ou tard...et pour les gens qui comptent il est encore plus rikiki! Prenez votre agenda, ouvrez le à la page de la carte du monde, vous voyez ? pour certains c'est seulement à un auriculaire de distance pour d'autres (ceux qui ont un emploi du temps de ministre) c'est un avant bras tout au plus!
Et comme il y a un peu d'espace entre nous il y a un peu de temps aussi...alors je vais bientôt remonter ma montre à 4H plus tôt (j'en ai pas, zut... Roh comment elle se la pête, "genre" je suis en vacance) non mon réveil qui a un sourire et des oreilles!
Mamouchka et Papouchka je vous dédie ce site...ce sera un cordon qui nous reliera le temps de cette aventure que je n'aurai jamais pu faire sans vous, je n'ai qu'une certitude : vous allez me manquer!
Alors Hasta siempre !